dimanche 28 décembre 2014

Chronique #4 : La Sélection

Salut les lecteurs ! J'ai été malade et j'ai pas enormement lu mais je reviens, avec un livre que j'ai plutot apprécié ! 

Auteur: Kiera Cass

Nom: La Sélection



Résumé:

On suis l'histoire d'America Singer, une jeune fille qui vit longtemps après nous (je crois 300 ans ?). Des conflits ont fait que l'Amérique est devenue Illéa, qui est gouverné par un roi. Il y a 8 castes, la 8eme étant la plus pauvre et la 1ere étant la famille royale. Notre héroine est caste 5, une artiste. Les jeunes filles d'Illéa recoivent un jour une lettre qui leur propose de participer à la sélection, une sorte de télé réalité qui peut les amener a épouser le prince. 

Mon avis:

Franchement, j'ai beaucoup aimé : ce livre accroche, quand vous finissez un chapitre, vous ne pouvez résister a en commencer un autre, et quand je l'ai finit, je n'avais qu'une envie : acheter la suite ! Mais avec le recul on se rend compte de pas mal de choses : certains évenements sont juste là pour nous dire que tout n'est pas tout rose et sa se voit, et je ne pense pas qu'ils soient très utiles car ils n'ont pas grande importance dans l'histoire, c'est principalement une romance avec un triangle amoureux assez "classique" en fin de compte. De plus, un des personnages masculins n'attire pas vraiment car on en sait très peu sur lui, alors que l'autre est beaucoup plus présent... 

Ma note:

16,5/20, j'ai bbeaucoup aimé, mais sa n'est pas hyper original et certaines choses sont décevantes :)

A très bientot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire